dimanche 24 juillet 2016

Pokémon go !

Afficher l'image d'origine
L’application Pokémon GO s’appuie sur le principe de la réalité augmentée. Votre téléphone filme le décor et affiche en surimpression des éléments nouveaux qui modifient la réalité filmée. Quand vous déplacez votre caméra, l’élément – en l’occurrence ici le Pokémon ou d’autres options – bougent avec le décor « comme s’ils étaient bien réels, là, devant vous ». La réalité est donc augmentée par une surcouche virtuelle. Voilà la technologie utilisée dans Pokémon GO.


http://s.scifi-universe.com/actualites/contenu/pour-commencer-a-pokemon-go-salameche-carapuce-ou-bulbizarre2016722124812.jpg
Au départ, vous aurez le choix entre trois Pokémons à trouver : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Pour les capturer, il suffit de lancer votre Pokéball virtuelle sur le personnage qui s’affiche devant vous. Le lancer doit être dosé selon la distance et la taille de la cible. Si vous avez réussi votre lancer, le Pokémon va se retrouver capturé dans votre Pokéball et fera partie du Pokédex de votre smartphone. Vous voilé désormais chasseur de Pokémons !
Mais votre tâche ne s’arrête pas là. Maintenant il va falloir marcher et arpenter de nouveaux lieux pour trouver de nouveaux Pokémons. Votre téléhpne vous indique à quelle distance se situe la nouvelle créature à capturer. Et comme dans le jeu, plus ils sont rares et plus ils sont difficiles à chopper.

Par contre la réalité augmente ne marche pas sur tout les téléphones ce qui est vraiment dommage.
Je vous ferai un article avec des astuces très prochainement !
A bientôt et bonne chasse !!



Aucun commentaire: