vendredi 15 janvier 2016

Le thé!


Hello! Qui dit nouvelle année dit résolution ne plus boire de sodas donc boire de l'eau, maigrir etc... Mais pas facile quand on à l'habitude de boire des sodas personnellement j'en suis accro mais je suis aussi accro au thé, d'ailleurs je bois plus que ça. Je vais donc créer une catégorie Thés et oui oui un article un thé!

Le thé du hammam: thé vert parfumé, du palais du thé.

Inspiré d'une recette turque à base de thé vert, c'est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d'oranger.
Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits. C'est pour toute la journée.

Préparation :
Infusion 3 mn, 6g pour 30 cl à 75°C - 170°F

Préparer votre thé glacé :
Infuser 15g de votre thé par litre d'eau à température ambiante pendant 30 minutes. Retirer les feuilles et placer au frais.

Un sachet de 100g c'est 8 euros. C'est un bon rapport qualité/prix
       

J'aime beaucoup, c'est un thé vert léger et à la fois très aromatique. On retrouve clairement en bouche les odeurs très présentes de fruits rouges et de rose. Un très bon thé très "oriental". Attention à ne pas en abuser car il peut vite devenir écœurant (fleur d'oranger et rose obligent).

Et voila bye bye =)

Aucun commentaire: